Jean Philippe Peyraud et Marc Villard ont crée un personnage qui flirte avec la soixantaine. Il vit avec femme et enfant dans le quartier Montorgueil à Paris et nous parle de sa vie à travers le prisme de l’autodérision. Ses malheurs sont pathétiques, ses questions existentielles affligeantes et son quotidien est une lutte permanente. Contre l’écologie ordinaire, les DRH terrifiants, sa chatte qui le méprise et sa femme lorgnant ce malade imaginaire avec acuité, vaguement moqueuse.
Bobo parasite, Marco nous parle en réalité de nous-mêmes. Oui, vous, vous et vous, qui pleurez devant votre petite voiture de pompiers, en écoutant Be Bop A Lula où en caressant du regard les fesses d’une assistante de direction.
Composées sous forme de strips, ces histoires formeront un recueil prévu chez 13 étrange/Glénat. Nous proposons sur ce blog de vous faire découvrir deux nouvelles planches par semaine.
N’hésitez pas à nous écrire, nous ne répondrons pas.
Jean Philippe Peyraud et Marc Villard ont déjà publié ensemble Quand j’étais star (Casterman) et Happy Slapping (Casterman). Des livres que vous pouvez trouver chez tous les bons libraires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire